lundi 4 février 2013

Entrainements du mois

C'est désormais le tarif si je veux écrire un article conséquent sur mes entrainements. Il faut que je résume mon mois de janvier.

Mon vélo est enfin au complet. J'ai testé mercredi dernier sous une chaleur torride 15°.
J'ai démarré comme un dératé sur les quais. Le compteur pendouillant indiquait facilement les 39km/h, optimiste quant à mes capacités acquises à grand renfort de 7km journalier, bien aidé aussi par la réactivité de mon vélo cervelo à 7,1kg.

Le côte de Charnay s'est envolé sous mes coups de butoir, allure chrono en bas, allure seuil au milieu, allure bringuebalante à l'approche du sommet et sur-place au panneau. Cervelo 1 - jujutrail 0.
Ce n'est qu'au bout d'une heure que je suis revenu à la réalité. J'étais cuit mais il fallait maintenant revenir.
Ca fait bien 15 ans que je roule, la première sortie se termine toujours par une hypo.
Ca m'a permis de boire une bière sans arrière-pensées selon les conseils de mon cher oncle rouleur.
Rdv aux sommets des cols suisses prévu en juillet.


Niveau trail, du changement. un excellent édito de Bazin dans wider à propos du désir d'exister en étalant des chiffres, du déniv et des km à gogo a confirmé mon orientation de cette année. Je calcule désormais mes sorties en nombre de photos prises. Ce qui a normalement allongé mon temps d'entrainement, ou alors réduit ma distance parcourue. Là où il me fallait 35' montée-descente du Mont-Thou à palpitant ouvert, c'est proche de l'heure que ce compte mes 500m+. De l'adrénaline à foison quand je traine au fond d'une caborne, nuit tombée, jour de pleine lune au milieu des ronces.

Sinon, toujours pas de course au programme mais déjà de la transpiration par procuration lors du trail givré.

(pourquoi se tiennent-ils tous la main ?)



(Cédric ne gagne pas toujours !)

A lire absolument, le magazine hiking on the moon numéro 5 et merci à Quechua pour m'avoir envoyé gracieusement le 4 par la poste. Des photos sublimes, un graphisme aux oignons et un grain de papier à hérisser l'épiderme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire