dimanche 10 août 2014

Sierre-Zinal 2034

Victoire de Roméo Lantuéjoul, futur champion du monde de Skyrunning :

-  Vous gagnez devant tous les favoris Kenyans, d'où venez vous ? 

- Je traile depuis que je sais marcher. A 1 an j'étais déjà en haut du Montverdun dans le Mont d"or. Mon père était gardien de la roche percée. Je me rappelle ma première sortie trail à 18 mois le 10 aout 2014. On avait enchaîné des passages dans la boue, sur les cailloux, dans la prairie. 2km pour 15m+ en 1h30 dont 15' sur le dos de mon père.

- Votre alimentation en course est très spéciale aussi ?

- Effectivement, je me nourris de mûres pas mures. Cela vient également de cette sortie du 10 aout. Je m'étais gavé de ce fruit et j'ai développé une hyperaccuité visuelle. Je suis capable de les repérer à pleine vitesse.

- Bâton ou pas?

- Bâton, c'est devenu une passion. Des longs , des mous, des trop lourds. Je les prends, les inspecte et les lance de préférence dans les flaques.




- D'où vous vient cette aisance dans la boue?

- j'avais mis les pieds dans la flaque. Tel Jésus, je suis resté à la surface en total adhérence. Mon père n'a même pas tenté de ma rejoindre, il se serait enfoncé jusqu'aux roustons. Je me suis badigeonné le visage à la manière des Chamans.

- Un petit mot sur cette manière de célébrer vos victoires .

C'est encore mon père qui m'a dit de faire l'orang-outang  en me posant les mains sur la tête. Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire. Je crois que ça faisait plaisir à un certain robinov schmitovsky. c'est resté !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire