vendredi 9 janvier 2015

Littérature trailistique (épisode 1)

2h30 tous les matins à regarder ma fille skier, accoudé au ski bar, un café à la main. Tous les matins, je tente le marchand de la presse de Chamrousse. A force, je suis presque tenté par grimpe magazine tellement je ne trouve rien à lire. C'est dire mon explosion de satisfaction en apercevant un mollet de Jornet. Bing j'achète. Ca me changera de la série du  Figaro spécial village mythique (Zermatt, Grindewald,...)

Bien 15 mois que je n'avais pas dépensé les 5€ pour lire ce bon vieux endurance mag... euh... trailmagazine. Je joue à madame Irma avant de l'ouvrir. On est en décembre. 5 pages sur la Saintélyon, 8 sur les templiers et 7 sur le Grand Raid. Bing ! Gagné !

Côté classique : je m'échauffe avant de courir 170km. Bravo, Yann Couty, tu t'échauffes correctement avec ta polaire  (cf la photo qui va bien). Je mange des noix de cajou ultrabio d'Ardèche. Je cours dans la neige avec les Salomon Spikecross comme en 2010. Je maigris pourtant je me baffre de Tartiflette.

Côté surprise: je sais tout sur Caroline et encore tout sur Kilian. Je connais les grigris de Maud. Celui-là, on risquait pas de le trouver. Un récit de raid aux confins du Canada. Grosse côte de ce côté-là.

Côté on-aurait-pu-le-trouver : Un article sur les bienfaits de l'entrainement en catch pour le trail: renforcement, gainage, tonicité, mental, résistance à la douleur, explosivité. Comme quoi, on pourrait rire de tout et y croire. La photo de Dav' U sur les 100 miles du sud mais non. Comme quoi, le trail a bien changé.

Je rentre et je le fourre sous la pile de mag qui traînent sous ma table basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire