mercredi 14 mars 2012

trail des cabornis

J'avais envie de bien faire sur mon parcours.  La liste des favoris tenait à peine sur un rouleau de PQ. Au départ, une pelletée manquait à l'appel: Ni Dubouloz, ni Fleureton, ni Delebarre. Encore moins de Nourry, de Vinot et de Viala. Le pont-levis du top 10 allait-il céder?

Mais je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai pourtant l'expérience. Rien n'y fit. Un moustique m'a piqué la fesse, tant et si bien que je suis parti vite. Les charmes de Stéphanie Duc ont également accéléré mon allure. Non loin derrière, Jean-Paul s'accrochait avec volonté à mon slip. Le team Running conseil faisait la course d'équipe. Les quelques coups d'oeil à mon alti aurait dû m'alerter, il  indiquait un rythme de Fastandfurious de 1600m+/h. Rythme que je tiens d'ordinaire sur des sorties d'une heure.

Les portions techniques de Couzon, mon jardin, soulage un peu. Malheureusement, les runnings d'Aurél apparaissent non loin devant. Mon cerveau gauche (celui de la raison ou inverse) n'est que trop peu relié à celui de droite (les pulsions): je dois les rattraper. Je sauve Stéphanie de l'erreur de parcours.

A la séparation, tout le monde emprunte la route de droite, celle qui monte dré, sauf moi. On m'annonce donc 7e au 15km. J'y vois plus clair. Jean-Paul en profite pour changer de vitesse. Moi aussi, mais dans l'autre sens. Le sommet du Mont Thou sonnera la fin ! Personne derrière, ni devant d'ailleurs. Je me traîne, bavant sur le sol pour mieux glisser.

Km 27, coca, pause, cacahuètes, papotage. Un vrai apéro du dimanche ! Mon visage passe du blanc au taupe, c'est à la mode. Je reprends une allure raisonnable. Le relief à tendance descendant m'aide bien. Les deux murs des lamentations  ne m'effraieront pas. Devant moi, deux chevreuils me donneront une leçon de freecross.

Bilan: 15e en 3h58 pour 40km et 2050m+. Victoire de Pianet en 3h26. Je suis loin mais je serais au top en été cet année.

1 commentaire:

  1. Mouais, tu es toujours la bienvenu pour un week-end trail, cabane, bon esprit, rigolade, remise d'église au centre du village dans les vosges..
    Si ça pouvait coïncider avec le retour d'aurèl, ce serait pas mal..

    RépondreSupprimer