mercredi 21 novembre 2012

30km-plat et raplapla

(crédit photo, jacques guido)
Si une chose est sûre, c'est qu'à l'intérieur de la Stéph mobile, un dimanche matin 6h50, l'ambiance est à l'euphorie et je passe tous les détails gastriques de mes chers compagnons (Greg et Steph). Les cocos sont déjà en tenue mais il leur faudra un bon quart d'heure pour être prêt malgré tout. Heureusement, dans certains domaines, ils sont plus rapides (et je ne parle pas encore de course).

(Jean-Paul unbreakable, crédit photo jacques Guido)
Jean-Paul se joint à nous pour réveiller la machine, lui qui a couru la veille un semi en 1h18. Cette course de 30km, plat comme une galette bretonne, me permettra d'affiner mes allures de course. Moi qui délaisse la platitude depuis mes années triathlètiques. Le temps d'admettre que les autres vont plus vite que moi, j'essaie de trouver mon allure. J'en trouve une mais qui s'avérera être celle du 17km et pas du 30. Dommage.

Pour info, 5km en 20'15 - 10km en 40'30 - 15km en 1h01 - ensuite disparition des km.

Un gel, une pâte de fruit et un gel ne feront qu'illusion. On rattrape les coureurs du 21km, puis ceux du 15 nous doublent. Le bazard permet de se fondre dans la masse et d'adopter un rythme personnel. J'adopte directement l'allure 50km, je n'avance plus. Je sautille d'une ampoule à une autre jusqu'à l'arrivée.

31km en 2h15 pour 60m+. 16e position.
Greg 6e
Jean-Paul 7e
Steph 8e


Merci au photographe officiel de mes exploits (lol) - Jacques Guido !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire