mercredi 24 juillet 2013

Réponse de Steph- la gardien de la roche d'Anozel - à mon précédent article

Il y a plusieurs style dans les vidéos de trail :Le premier : du roots, genre à l’ancienne, le gars assis dans sur son rocking chair, à écouter un bon blues du bayou. Le message à passer serait, un trail pour les purs. J’y verrais bien un Steph B. adepte du caban’life style et du rustique.
Le deuxième: un mec qui sprinte, en descente à fond, en côte pareil. Sur le plat aussi ! Le message, quand on achète du adidas, on avance comme un tueur !”
Je vous livre le dernier article de l’excellent blog “ jujutrail“..
Outre la vidéo qui pour une fois n’est pas trop mal, car ce coureur nous avait habitué à pire, jujutrail en profite pour aborder le sujet qui prend de l’ampleur : les vidéo dans le trail..
Chacun aura son avis sur le sujet, mais mon attention s’est porté sur le texte du dessous..
Après le hipster old-school minimaliste décontract’ des C.L.A.P, me voila avec le Roots caban’life style rustique assis sur un rocking chair en écoutant un bon blues du bayou..
Alors mon petit gars de jujutrail, je tiens à te préciser que tu m’as contrains à une certaine recherche..
Roots : Racine, revenir à la base originel des choses, rester simple, rester à la source, etc
Mais c’est aussi en mécanique, un terme qui peut désigner un type de compresseur..
Et plus drôle en alsacien (et tu connais mon avis sur ce pays étranger), un roots est un mucus nasal solidifié..
Caban’life style :  je reprendrais un passage de Stéphane Brogniart : l’ITW No Limit (via DBDB)
Bon Stéphane, tout le monde le sait. Tu as une cabane au fond du jardin. Rares sont les élus à en avoir franchi le seuil. Admettons que j’ai parcouru 30km avec 1500m+ dans les Vosges sans couiner. Bref, que j’ai fait un trail. Dans un accès de bonté, la même que celle de Deodatus ton aïeul, tu m’ouvres la porte de ta cabane. Que vais-je trouver derrière la porte?
 Ahah ma cabane, entre mythe et réalité, elle est simplement ma chambre, mon refuge, ma bibliothèque, mon RDV des copains, ma tanière. L’idée était de faire comme les modèles de cabane de secours que l’on trouve en montagne : deux couchettes, des étagères, un fourneau, une caisse à bois, deux sabots porte-couverts ou est inscrit dessus le prénom de ceux qui ont eu le plaisir de venir y passer un moment, des cartes de rando que madame en avait marre de voir traîner à la maison, pas d’électricité, des bougies, lampes tempêtes, toujours ouverte, une vieille scie à bûche offerte, une cage à oiseau avec deux mandarins, des lampes frontales, et un certain supplément d’âme. J’y dors quasiment toute l’année, et des fois le matin tu es vite réveillé vu la température. A oui c’est un choix délibéré de ma part, madame et les enfants s’y sont fait.


Rustique : Traditionnel, simple (tout est dit)..
Rocking-chair : Tu devrais savoir que ce genre de truc n’est pas pour moi, prend trop de place dans ma cabane et je ne me met assis que dans le Kemberg sur ma vieille chaise de camping trouvé aux objet encombrant..
Et puis je ne suis pas sur d’avoir le pied marin, donc le rocking-chair je le sens moyen..
Sinon c’est plutôt hamac tendu entre la cabane et un arbre..
Blues du bayou : Je ne connaissais pas et voila sur quoi je suis tombé, qui devrait correspondre à ta pensée..
Alors je trouve que cette définition ne me va pas si mal, bravo jujutrail..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire