vendredi 23 août 2013

Billet d'humeur estival

Je ne sais pas par quel bout prendre ce billet d'humeur. J'imagine qu'il faut commencer par la lorgnette de Cham'. Le grand barnum est arrivé sur la place centrale, celle où l'on déambule avec le mythique textile  finisher le plus dur du monde, bidon d'overstimulation en main. On est loin de la hardrock 100miles qui a eu le toupet de recaler les seigneurs Jornet et Anton; A cham', le cador a sa place. La vague américaine aura-t-elle vent de l'armada des conquistadors espagnols sans leurs capitaines indéboulonnables partis sur d'autres territoires ?

Ce bon vieux Seb partira en conquête seul contre tous. La gravier, il connaît. NorthFace lui envoie un
mentor spiritueux, dont le charisme n'a d'égal. Un maestro de la pensée forgée à la hache en construisant sa cabane énergétique ! Que l'esprit des pionners t'envahissent mon bon Steph. Que pas à pas, tu fracasses les bûches et qu'à l'arrivée, tu te dresses modeste comme Eric Cantona.

La bombe du moment n'est pas là. Profitez-en tous, les Salomons, les Asics, les hoka-hooba boys ! Kilian s'est mis à l'escalade sans baudrier et fais fondre les glaciers suisses et Montblanais aussi d'ailleurs ! Trop de spirit chez ce type.

Quand à moi, j'ai délaissé les sentiers depuis trop longtemps. 10km de footing sur route m'auront redonné les courbatures que j'avais réussies à bannir même après 100 pitons rocheux. Alors oui, gardons la forme et promis je reviendrais, I'll be back ! Force et simplicité les gars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire