mardi 18 février 2014

News du moment et cure d'énergie

night session - I'm in !
Alors que se profile à l'horizon mon premier trail depuis 1 an et demie (ultra beaufortain 2012, ca date), faisons le point sur ma préparation.

- J'avais acquis une régularité de 2  ( sûre) voire 3 séances par semaine avec un max à 1h45 avec du rythme. Bien évidement, les séances fastandfurious reprenaient droit de vie dans ce monde de guerriers (1h20 avec le max de déniv + dans les pentes les plus raides du montdorois).

- J'ai même eu droit à une séance particulière de technique avec le "maître qui scarifie les arbres". En tout cas, je m'éclatais bien dans les flaques de boue

C'était sans compter sur ce manque de soleil, les grippes et autres virus qui virevoltaient autour de ma tête à l'école et chez mes enfants. Gros coup d'arrêt de 10 jours dont ce fameux mercredi cloué sur le canapé alors que les enfants étaient chez la nounou et que le soleil irradiait l'univers. Moi, comme une larve avec pour seule énergie l'appuie sur la télécommande pour admirer le match de Curling entre Géorgie et Tadjikistan. Vive les Jeux !

Me voila donc rétabli et rechargé par le soleil. J'ai même eu le droit à une séance de Steprunning dans les pentes de la Croix-Rousse. Joséphin Soulary s'est avachi sur mon dos et m'a murmuré à l'oreille que mon absence a été vraiment trop longue. Bref, j'ai morflé à monter mon corps et mon anémie.

Heureusement, le lendemain, j'ai ressorti de la poubelle mes Brooks Streetracer, me rappelant les conseils  du " maître qui scarifie les arbres" qui m'ordonnait de travailler mon pied. Alors j'ai couru 1h30 sous le soleil exactement par delà la montagne, dans les contrées hostiles de Poleymieux, moi qui ne jure que par le flanc sauconien du massif.

42km, je t'aurai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire