Col des saisies: montée groupée pour les 5 compères (Romain, Yann, JeanSeb, Paul et moi). Je me permets même de disputer le grimpeur face à Yann. Ce sera bien la seule fois.
Une magnifique descente s'ensuit jusqu'à Beaufort, tranquille.... c'était sans compter notre JeanSeb et son matériel. 3 crevaisons en 100m. La première, 4 camarades qui regardent le malchanceux. La deuxième, On vient à son aide en prenant des photos. La troisième, 4 cerveaux se penchent sur le problème pendant que le 5ème s'occupent de prévenir les réseaux sociaux.

Col des prés: Yann s'enfuit tout seul et JeanSeb traine chez le marchand de pneus. De somptueux lacets, on braille des encouragements à ceux du dessous, légèrement euphorique jusqu'au sommet.
Cormet de Roselend : Le panorama est toujours incroyable jusqu'au sommet, Pierra Menta et lac. Remember "l'ultratour du beaufortain". On est en haute montagne ! Un régal
Col du petit saint bernard : 32km d'ascension après le repas sous des températures mortelles. Je prends l'échappée décisive mais ne peut suivre le rythme. J'accuse le coup et ne voit pas le bout de cette interminable grimpette aux pourcentages pourtant raisonnables. Le sommet n'augure rien de bon. Les cannes sont molles et la tête flanche. Entrée en Italie.
Col San Carlo: le mur du jour. A droite à la Tuile. Des pourcentages de zinzins: 11% sur 4km. Des lacets qui se referment, On frôle le 10km/h. Heureusement pour moi, ça va mieux et heureusement pour nous , on l'a grimpé par le côté court.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire