lundi 21 août 2017

Défi des 7 majeurs - épisode 2

Après une nuit des plus reposante, l'ouverture des volets annonce du morose. Il pleut dehors, nous sommes à 2000m d'altitude. Pas le plus rejouissant pour pédaler. Après un conseil collectif, nous décidons de remplir la voiture et de suivre le parcours en attendant des éclaircies. On zappe donc le sommet de la Lombarde. En bas, à Delmonte, nous sommes prêts à attaquer les 3 monstres italiens (Fauniera, Sampeyre et Surtout Agnel).

1ère péripétie : Mes chaussures de vélo et mon casque sont restés sur les marches de l'appart d'Isola. Damn it ! Je suis motivé, je poursuivrai en basket-casquette s'il le faut.

2ème péripétie: La route des deux cols est barrée à cause de la cyclo Fausto Coppi. Putain, je l'aime bien d'ordinaire mais aujourd'hui, je le maudis! Que faire ? Un détour de 200km pour avancer ? On fait demi-tour pour remonter la Lombarde. Ca sera mieux que rien.

Les 10km de fond de vallée auront définitivement raison de ma motivation. En basket, c'est déjà chiant sur les pastilles speedplay, alors gravir 25km, ce n'est pas possible. Je ronge mon frein ! Mes acolytes s'engagent hardiment dans l'ascension tandis que je deviens photographe dans la voiture. Le col est magnifique ! Au sommet, je croise Sylvain qui me rapporte mes affaires oubliées ! Yalla, je descends les 3 km qui me manquait et rejoint le sommet pour ajouter ce col à ma collection. Paul en a profité pour faire du zèle et rajouter des km en se trompant de route.

Cette aventure collective se termine dans le troquet du coin autour d'une bonne saucisse arrosée de sauce au vin. J'attends désormais l'inspiration divine pour tracer le parcours 2018. Merci à Sylvain, Paul, Edouard et surtout mon père !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire