dimanche 21 octobre 2012

Pas de pitié pour les faibles (épisode 2)





 















(Steph alias Dakota Jones)
Rendez-vous sur le grand tour des monts d'or avec les immigrés caladois en cette belle soirée automnale.
Départ sous l'église couzonnaise pour les 32km si l'on ne se perd pas. Steph complètera le team trail mont d'or.
La bonne ambiance est de rigueur. Le parcours est assez roulant, les portions bitumées courues de nuit seront très plaisantes. Yann manquera de peu le premier ravito, par manque de cran. Il suffisait juste d'emprunter la bière qui trainait sur la table de la terrasse.

La filière running caladoise en a trop sous la socquette, l'allure en prend un coup et moi de même. Heureusement pour moi que l'on ne sème pas le guide.

Un peu plus loin, au sortir de Limonest, un chien terrorise régulièrement Steph lors de ces footings. Ce dernier a les jambes qui flageolent à l'idée de rencontrer le monstre. Fred se retrouvera seul devant, suivi par 3 guignols blottis les uns contre les autres. A quelques mètres de l'affrontement, les poules mouillées lanceront un sprint qui ne s'arrêtera plus laissant au colosse les mollets frêles du Fred.














Sur St Germain, une voiture de d'jeuns nous ravitaillera gentillement à la Kro. Une gorgée chacun, opération fatale n°1. Un peu plus loin,  on frappe au carreau et c'est rempli d'eau que nous continuerons la longue ascension sur la Croix Rampaux. Opération fatale N°2 pour Fred. Yann ouvre la voie trainant le Steph dans son sillage qui ne semble pas souffrir des 90km qu'il aura couru dans la semaine.

La dernière remontée sur la Croix Vitaise sonnera le glas. Fred trainent ses savattes et Yann a un programme à suivre. Pas de pitié pour les faibles, au sommet de la bosse, personne derrière. Fred is lost ! Nous détalons sur Couzon après avoir déclenché le plan ORSEC. On remontera en voiture pour le chercher, rien ! Direction les quais, rien ! On croise des coureurs , tiens salut Jacques, tu n'aurais pas vu un coureur ? Rien. finalement, on croisera notre Fred errant sur les quais.

Après analyse, notre pov' compagnon aura tourné à gauche au sommet direction Poleymieux rallongeant sa peine de 50' environ au lieu des 6' pour nous.
(Yann en haut et nous en bas )







Pas de pitié pour les faibles, encore moins pour ce pov' Fred qui devait se lever 4h plus tard pour aller au travail !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire