mercredi 24 octobre 2012

Transhumance (épisode 6)

C'est l'heure de la nouvelle transhumance, l'épisode 6. Le grand Barnum du trail a repris la route. Les camions télé sont sur place, les constructeurs de marabout ont les mains dans le camboui, les marques photocopient leur flyers, les organisateurs de trail affinent leur teaser. La foire aux produits fermiers de Millau du 3-4 novembre attirera moins de monde, à n'en pas douter.

Alors, soyez tous à Millau ce WE. Entassez-vous sur les chemins d'ordinaires si isolés des Causses. Cela dit, du monde sera déjà passé par là lors des multiples reconnaissances. Des fois que les parcours aient changés ! Pour les autres, n'oubliez pas, il faut tourner à droite à la sortie d'autoroute. Sinon, à gauche, vous foncez sur Nants avec quelques années de retard ou bien une semaine d'avance, au choix.


Ces photos achèveront ceux qui viendront visiter la capitale du viaduc, celle où les gens font souvent le pont. Pendant que vos chers amis courront la nature, ne manquez pas la brasserie du Mandarous et de la Fontaine.

Il paraît que Sieur Lorblanchet a déjà réservé sa place. Pendant ce temps, Anna Frost use ses Slab-Sense dans l'arrière- pays, et Breuil soude son costume en plomb qu'il devra enfiler sans assistance à quelques encablures de l'arrivée tout en sprintant face à Heras...

Les as de la calculette s'adonneront à leur passion en tentant de calculer les points obtenus par les coureurs du TTN et ceux du circuit skyrunning mondial. "Alors lui, il court le TTN sans licence, celui-ci fait les deux, on l'enlève, celui-là est étranger mais court le skyrunning court..." Voyez le bordel ou binz (mot qui fait tant rire ma fille).   Je laisse aux spécialistes de la cotation d'unionrunninginternationnal les primeurs du décompte.

Pour ma part, j'effectuerais mon pélerinage médiatique sur l'épisode 7 de la Saintélyon.

épisode 1: Ecotrail Paris
épisode 2: marathon du Mont-blanc
épisode 3: UTMB
épisode 4: Tor des Géants
épisode 5: Grand Raid
épisode 6: Templiers
épisode 7: Saintélyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire