La foire à l'échalotte rouge a repris en ce début d'année. On affiche un bilan annuel à faire pleurer les autres. Arnaud Lejeune annonce 250 000m+, un commentaire le nargue "mes grandes années, c'est 280 000m+". Et toc dans le baba mon petit Arnaud. T'es un petit joueur. Mon année se cloture sur 85 000m+. Je ne peux que m'en prendre à ce foutu Mont Thou et prier pour une collision sismique qui le ferait s'élever de 400m+ au moins.
La foire d'empoigne au km continue: 3800km pour Rémy M., 25 courses pour Arnaud B. Et je ne parle même pas des cadors professionnels (Chaigneau, Chorier, Jornet et encore moins Anton). Pour eux, c'est leur métier. Je passe finalement pour un jogger du dimanche matin avec mes 1550km.
Je crois que le trail est en train de dépasser les aspirations premières que je cherchais. J'ai même pris l'endurancemag calendrier dans les mains avant de le redéposer en caisse entre les boîtes de Fisherman et les tictac. J'ai l'impression que cette année sera plus cool. De toute manière, ce sont toujours les mêmes dates.
La vente à la criée se passera de moi. Les uns sont déjà complets. les autres ont les jambes qui flageolent, le ticket en main, en attente du tirage de Claire Chazal. On entend les "Yesss !!" dans les chaumières. Le téléphone réserve du côté de Cham' fin aout. Désolé monsieur, l'hotel est complet !". Tiranges met la clé sous le paillasson, encore que les maisons ne sont pas fermées dans ce coin de France. Mathieu rêve même d'en reprendre l'organisation. Il n'y a plus d'âme ma pauv' Lucette.
Comme le dit Mathieu, encore lui, on feuillette le guide SM du trail 2013 et on cherche la plus longue et la plus dure, voire aussi la plus chère. C'est évidemment un fantasme bien existant et on s'inscrit. La Saintélyon ne fait plus rêver ? On fait la LyonSaintélyon. L'UTMB passe pour un enfant de coeur, on traverse la frontière et on se fait mal sur le Tor des Géants. Maintenant, ça claque ! I did it ! Ouaih mes j'ai les deux genoux en vrac.
On cherche sa philosophie et on choisit en conséquence. L'important est d'être cohérent.
Pour moi ce sera:
- aller voir le Cervin, l'Eiger et les Drus
- traversée Belledonne ou d'autres massifs
- prendre plaisir sans me détruire.
Comment ? soit en rando, soit en vélo, soit en trail. La reflexion est en route.
- aller voir le Cervin, l'Eiger et les Drus
RépondreSupprimer- traversée Belledonne ou d'autres massifs
- prendre plaisir sans me détruire.
Je te propose de faire cela en avion : tu gagneras du temps et tu économiseras tes fragiles articulations de vieux trailer.