Les bigs trips sont à la mode. On veut montrer à la Terre entière sa toute puissance, étendre son pouvoir par delà la lune noire. J'imagine que les premiers hommes étaient coutumiers du fait, pas par plaisir mais par obligation.
Retour en qq exemples:
Kilian a remis de l'huile sur le feu avec tout son bordel médiatique lors de ces périples corse, américain, africain,... On connaît maintenant l'artiste et sa philosophie. En tout cas, on vend du rêve et on agrandit le gateau !
Pascal Blanc part à son tour pour exploser le record de la Réunion dans tous les sens. Le record de Jornet est valable pour une traversée de haut en bas. Pascal s'en va de haut en bas puis à gauche, en diagonale, à droite, un peu par là et enfin par au dessus. Bref, il s'en va délirer sur les sentiers à la découverte de nouveaux paysages. Euh.. pardon, déjà 8 recos à son compteur sur ces terrains d'entrainement. Antoine a repéré lui aussi pour son pote. 54 personnes ont pris des jours de RTT pour le suivre dans son aventure. Tout est calculé au poil près. Bon courage à Pascal comme aux autres.
Jezz Brag s'envole depuis déjà qq semaines sur les traces néozélandaises. Une organisation soignée et hyperprofessionnelle made in north face. 3000km et des brouettes (500km) pour esquinter ses singletracks. Good Job Guy !
Le Dod'tour s'est terminé, il y a 2 mois environ. Notre bon guide Lionel Daudet a déambulé sur le fil de la frontière française. Une règle: ne pas s'écarter à un jet de pierre de la ligne de démarcation. Comment ? En canoé, en vtt, en alpinisme, en char à voile . Du pur esprit ! Bien relayé par les médias, on ne parle que de lui.
Par contre, je lance mon béret pour saluer la performance plus roots de Xavier Thévenard. Une traversée d'un massif moins glamour mais plus authentique (le Jura) pour retrouver ses vraies valeurs, celles de la terre. Seul à la recherche de soi-même. Pas de vente de rêve pour nous, juste une quête interne.
On a pas tous la même conception du "back to the source".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire