samedi 11 mai 2013

entrainement de la semaine n°2

Cette fois, pas de chichi, des minimalistes aux pieds, une bouteille dans la main à l'américaine et surtout pas d'appareil photo pour me ralentir. Je retrouve mes parcours de fastandfurious. Pas de plat, que du déniv' à bloc pendant 1h. Le potentiomètre cardiaque au taquet.

Malheureusement, une nouvelle trace de sanglier me happait sur la droite. Une corbeau juché sur sa branche m'envoyait des signes funestes "par ici, la mort rôde". Au sortir d'un tunnel, une carcasse de sanglier dépérissait. Une épaisse fumée noire m'entourait. La vie avait disparu. La mort étouffée. J'attaquais la pente entre deux falaises. Une Pierre énorme débaroulait sous mes pieds. On ne s'aventure pas impunément dans cette zone taillée à la main par l'âme du carrier. Selon la légende des anciens, le carrier s'entaillait les mains tous les soirs et déposait son sang sur les murets qu'il façonnait. Ce jour-là, je me sacrifiais au rite pour devenir le gardien de la roche fendue  et ressortait indemne de ce gouffre.

Désormais ma moyenne de 1400m/h ne comptait plus. J'atteignais le sommet des monts pour laisser mon regard bienveillant sur mes terres. 1h20 dont 40' dans les ténèbres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire