mardi 21 mai 2013

water-freecross

Ajouter une légende






















la gueule du loup -

Le freecross a le vent en poupe. Les stars (cédric Fleureton, Kilian, Anton...) s'y mettent et un challenge freecross world est en cours de fabrication.

J'ai oui dire que mon titre de gardien de la roche fendue était contesté par Jacques G des saone mont d'or nature. J'ai donc exploré  comme une ultime provocation, son jardin situé derrière sa maison.  La diagonale du freecross est bientôt achevée, une ligne traversant Couzon via l'ensemble des barres rocheuses.

Aujourd'hui, une pluie à rendre fou m'accompagnait me transformant rapidement en bob l'éponge. Freecross et pluie ne font pas bon ménage mais une motivation me poussait. Je découvrais d'innombrable murets à portée de soquettes, à moins de 50m des chemins parcourus des milliers de fois. L'ambiance adrénalinique me tombait dessus. Trempé, rafraîchi, usé par les esquives de branches, au bord d'une falaise haute comme la Part-Dieu, des frétillements d'animaux imaginaires créaient cette atmosphère psychotique. Je trainais, c'est le cas de la dire, dans les buis que seuls les sangliers fréquentent. Pas le moment de les rencontrer. Il paraitrait même que des cornes jaillissaient de mes joues. Des carcasses de voiture et un mannequin démantibulé me hissait les quelques poils sangliotains qui me poussaient sur le dos.

C'est finalement au pied de la barre rocheuse que je découvrais le plus beau site des monts d'or, un mélange de jungle, de falaises gardées par les yeux de ce tunnel, une sorte de trou noir d'antimatière, pas le tunnel que l'on traverse sans le  remarquer. Celui semble vous dévorer les tripes par sa bouche béante et énorme. Sans conteste, le plus impressionnant !

Alors oui, je connais le jardin de Jacques et je suis prêt à me saigner les mains sur les pierres dorées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire