mercredi 8 janvier 2014

les soldes en trail


Les soldes sont enfin là. Les teeshirts fabriqués par des petites mains ridées et asiatiques apparaissent désormais à 35€ ! Le fameux slab pointe à la portée de toutes les bourses de prolétaires à 60€. Il faut dire qu'il en faut des études techniques pour nous sortir un teeshirt. Le " Une maille à l'endroit, une maille à l'envers", apparemment, ce n'est plus d'actualité. Tout ça pour le dézinguer à cause de la ceinture ventrale du sac à dos.

Les runnings retrouvent leur ligne d'antan. Ce bon vieux temps où les paires chères dépassaient à peine le 100€. En fleuretant sur Runao, j'ai découvert que ceux qui achetaient des asics trabucco s'offraient également des hokas mafate 3. Etrange non ? J'hésite encore à m'acheter des runnings en taille 46. Car évidemment il ne reste que les pointures de grands pieds.

Le minimalisme, n'en parlons pas. Ce concept qui se traduit par un rabotage de tout voit ses prix à la hausse. Cette vulgaire semelle, ces quelques crampons rabougris , l'absence de densités de mousse, de renforts suit la ligne marketing. Les NB à 50€ sont désormais à 80€ en solde. Le traileur est plein aux as, alors pompons mes chers shadocks !

Tu raques pour ton stage UTMB et tu te fais enfler les points. Mais tu n'en a rien à faire, tu participeras à cette foirefouille et tu gratteras ton inscription.

Cet article aussi, vous avez l'impression de l'avoir déjà lu qq part en début 2013, 2012, 2011... Et oui, comme un vieux ,je radote mais j'en ai marre de ce foutu bordel.

Que les inventeurs du "back to the source" se tiennent prêt, Jujutrail va bientôt sévir !

1 commentaire:

  1. Salut,

    Je comprends ton coup de gueule. Il est vrai que les prix s'envolent... On voit des pompes qui vont titiller les 200 euros... 200 euros! 1300 balles merde!
    Le point positif de notre sport est que notre terrain de jeu est la nature et pas (encore) besoin de payer pour prendre son pied sur les sentiers.
    Ma philosophie se rapproche aussi un peu de celle de Steph Brognart : Une semelle contre les cailloux, un short pour le socialement correct, le minimum pour pas se peler les cacahuètes et VAMOS! Mon meilleur matériel reste mes guibolles!
    Pour ce qui est de la participation aux grandes messes du trail je me dis aussi qu'ils vont trop loin et que ça ne donne pas toujours envie...

    Bonne année 2014 tout de même.

    A+

    RépondreSupprimer