mercredi 21 juin 2017

Transmutation alpine

Le vent des classiques vient à peine de caresser mes cheveux que le Giro fait tourner ma girouette de tête. Mince plage de transition pour perdre les kilowatts de puissance flandrienne et devenir un microgrimpeur hispanophone, mince plage de transition pour migrer de Oudenaart à Bormio.

La lecture de "Sur le Giro 1949"  de Dino Buzzati  et les  envolées de Pinot font résonner les noms aériens - Stelvio, Mortirolo, Gavia, Giau , madone de Ghisallo, Blokhaus , agissant sur moi comme un aimant sur la limaille. Un seul mot d'ordre, débusquer des lacets, du dénivelée et un panneau au sommet, et vite !

Il faut dire que j'ai un objectif en point de mire qui nécessite cette transition énergétique: le tour des 7 majeurs (Izoard, Vars, Bonette, Lombarde, Fauniera, Sampeyre et Agnel) en bonne compagnie, celle des fidèles du pèlerinage alpin annuel. Ouverture des hostilités vers le mont du Chat, puis passage obligé à la Croix de Fer et enfin, don du sang dans les 21 mythiques lacets. Ce jour-là, j'ai compris que chaleur et vélo ne faisaient vraiment pas bon ménage.

Sus aux cols !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire