vendredi 13 janvier 2012

vendredi 13 !

Cette action mérite amplement d'être relaté dans ce blog d'habitude plus trailocentré.

Des jeunes squattent devant la salle de classe. Mes élèves bien plus intéressé par l'activité extérieur que par la multiplication par 15 manquent singulièrement de concentration. J'invite les dits squatters à participer à cette séance de calcul mental. Qq rires de toutes parts, je leur propose d'aller plus loin d'un ton gentil.

5' plus tard, François, employé à la mairie, débarque en trombe dans ma classe. "Ils ont essayé de voler ton vélo". Après une longue analyse de la géographie des lieux, ils ont franchi la grille pointue de 1m70 de haut, puis ils sont passés devant les fenêtres de la mairie. Evidemment, ils se sont fait capter. Heureusement pour moi et mon portefeuille. Je sors de classe pour le mettre encore plus à l'abri et reviens dans ma classe:

- maître, tu leur as cassé la figure ?
- Ecouter, ce n'est pas comme ça que l'on règle un problème! (et à 5 contre 1, je m'écrase. Même à un contre un d'ailleurs). Ce sont les gendarmes qui s'en occupent.
- Maître (j'aime bien cette appellation), on ne les appelle pas pour un vélo?
- Pour un vélo à plus de 3000€, ça vaut quand même le coup non ?

Sur ce, 15 x 24 = 360, bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire