jeudi 21 juin 2012

Monthou express 3 - la voie royale

La dernière étape du challenge faisait figure d'épouvantail. Le dénivelée reste le même mais la distance se raccourcit au maximum. 2,7km pour 400m+. Les rescapés des champs de bataille se réduisaient à peau de chagrin. Le courant s'essouflait, à revoir pour l'an prochain. Ce fut une maigre dizaine de coureurs qui s'élançait en ce mercredi étouffant de chaleur.

Les combattants du général voyaient le renfort de Vincent Pialoux, auteur d'un terrifiant 17'15 par le passé. Comme à l'habitude, mes grosses cuisses faisaient la différence dans les portions très raides du début. Je passe à 8s de mon record au premier intermédiaire. Ce qui était surprenant compte tenu de ma forme au ras des paquerettes en automne. Malheureusement, j'étais effectivement cuit. La portion roulante donnait un peu d'espoir à mes poursuivants. Quentin me pourchaissait effrontément, tirant dans sa charrette Franck et Vincent.

Je me paie même le luxe de marcher pour reprendre un éventuel cinquième souffle qui ne viendra jamais. Le sommet dégagé m'offrait quand même une vue imprenable sur la guerre pour la 2e place.

Le verdict tombait finalement sans surprise avec un pauvre 19'53, bien loin de mes envolées précédentes. Franck s'arrachait à l'apesanteur pour la médaille d'argent suivi de peu par Vincent. Quentin payait ses efforts mais abaissait largement son record. (résultats en partie Monthou express)

Le podium général :

1. Jujutrail
2. Franck
3. Quentin (vainqueur en catégorie espoir).
4. Eric (vainqueur vétéran)

(crédit dessin, mathieu F. le dernier de la série me concernant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire