vendredi 29 juin 2012

2 alpes raidlight

(jujturail, freeride dans la neige,  4e au maratour des glaciers 2010)

Demain, je cours 7km. Ca fait des lustres que je n'avais pas couru aussi peu (voir mes années anté-vingtaine). Et encore, je serais heureux de courir pendant les 7km de l'ascension. Des pentes à 30% me tireront peut-être par le maillot tandis
que mister 'pesanteur" m'appuiera sur les épaules.

Demain, j'attaque la pente par son côté pentu. 1800m+ en corde fixe, en ces temps où l'oxygène me manque un peu dans les poumons. Bref, je serai attiré comme un mosquito par la lumière, au sommet pour voir ce qu'il y a de l'autre côté: Une belle photo panoramique j'imagine. J'espère que la règle météo de baisse de température en fonction de l'altitude ne fasse pas exception. Le départ à 12h, au zénith solaire, risque de nous chauffer la calebasse, en mode cuisson à l'étuvée.

Je n'envisage rien d'autre que de toucher la table d'orientation du sommet, est-ce par habitude? C'est certain, 4 monthou express d'affilé ! Je partais pour descendre sous les 1h30 mais moins de 2h sera déjà bien.



Le dimanche, je ferai mon batpême du feu de la course par étape. Dav' se marre à grand goulée. 7km + 37= 44 seulement. J'ajouterai à cette équation subtile 1800m + 2500m = 4300m+ sur 44km ! Ca sera proche du Grand Raid 73 au moment de mon abandon. D'ailleurs ce mot sera exclu de mes pensées ce WE.

Mon diaphragme me joue actuellement des tours depuis bien 2 semaines. Ce fainéant se raidit et m'empêche d'emplir au max mes millions de m² d'alvéoles pulmonaires. A moins que ce ne soit ce bon vieux saint foie qui s'engorge pour un rien de malt. Toujours est-il que mes mollets oxygéno-déficitaire sont mous comme un chewing-gum.

1 commentaire:

  1. Bonjour,


    Bonjour, je suis la webmastrice de http://www.u-trail.com/
    Voudrais tu faire un échange de lien entre nos sites ?

    Julie
    facebook : http://www.facebook.com/julierun

    RépondreSupprimer