(jujturail, freeride dans la neige, 4e au maratour des glaciers 2010)
que mister 'pesanteur" m'appuiera sur les épaules.
Demain, j'attaque la pente par son côté pentu. 1800m+ en corde fixe, en ces temps où l'oxygène me manque un peu dans les poumons. Bref, je serai attiré comme un mosquito par la lumière, au sommet pour voir ce qu'il y a de l'autre côté: Une belle photo panoramique j'imagine. J'espère que la règle météo de baisse de température en fonction de l'altitude ne fasse pas exception. Le départ à 12h, au zénith solaire, risque de nous chauffer la calebasse, en mode cuisson à l'étuvée.
Je n'envisage rien d'autre que de toucher la table d'orientation du sommet, est-ce par habitude? C'est certain, 4 monthou express d'affilé ! Je partais pour descendre sous les 1h30 mais moins de 2h sera déjà bien.
Le dimanche, je ferai mon batpême du feu de la course par étape. Dav' se marre à grand goulée. 7km + 37= 44 seulement. J'ajouterai à cette équation subtile 1800m + 2500m = 4300m+ sur 44km ! Ca sera proche du Grand Raid 73 au moment de mon abandon. D'ailleurs ce mot sera exclu de mes pensées ce WE.
Mon diaphragme me joue actuellement des tours depuis bien 2 semaines. Ce fainéant se raidit et m'empêche d'emplir au max mes millions de m² d'alvéoles pulmonaires. A moins que ce ne soit ce bon vieux saint foie qui s'engorge pour un rien de malt. Toujours est-il que mes mollets oxygéno-déficitaire sont mous comme un chewing-gum.
Bonjour,
RépondreSupprimerBonjour, je suis la webmastrice de http://www.u-trail.com/
Voudrais tu faire un échange de lien entre nos sites ?
Julie
facebook : http://www.facebook.com/julierun