lundi 2 juillet 2012

Bilan du samedi

Le diagnostique pré-compétitif est rapide et simple:
- le sprint en côte de 7km me tord les boyaux à l'avance.
- La chaleur m'attend avec son gourdin.
- La fringale du départ à la mi-journée se frotte les mains d'impatience

Passé cette vision d'horreur, je retrouve avec plaisir la guitoune family et la Yanshkov team avec son photographe officiel. Une petite mise en rythme pour chauffer la bête et un arrosage dans le torrent pour la refroidir, allez comprendre. Ma seule chance de victoire, faire le départ à bloc et repousser les assaillants à l'aide des techniques ninja et mes bâtons.
Les premiers cm de course me ramène à une réalité peu glorieuse et prévue. Je suis carpet !

Le faux-plat montant sur Venosc m'autorise des moments pour souffler un peu. Il faut dire que la pente n'est que de 20% de moyenne. Toutes les techniques respiratoires y passent, long-court-court ; inspirationnnnnnnnnnn-expiration ! bloquer-mentaliser-souffler, .... Yann gère tout en aisance. Moment de relance dans les 2 Alpes sur le plat. Pause bisous à mes tendresses.

Le plat de résistance qui risque de me rester sur l'estomac. 40% de pente, dans les herbes, et tout droit jusqu'à la pancarte arrivée. Les mollets ressentent des douleurs anormales, le souffle se coupe encore un peu plus. C'est dans cette démarche robotique que l'on peut se hisser de qq cm à chaque pas. Cette douce mélodie ressemble à :

Couplet 1:  les deux bâtons plantés devant, je souffle, je pousse sur les quadriceps, Je tire sur les mollets, Je m'arrache du sol ! à répéter ad libidum !

Je rattrape Yann pour lui mettre un coup de pied au cul. Guitoune s'est enfui depuis longtemps, Matéo Jacquemond pire encore.  Mon chemin de croix ne fait que commencer. déshydratation, fatigue, hypo, pente,... mon fardeau ne fait que s'allourdir. Le moral se raccroche aux pancartes indiquant le dénivelée restant. Je franchis le dernier caillou de la montagne en 1h57, bien loin de mon potentiel habituel mais au maxi de celui du jour !




Le verdict raisonnable tombe: Je ne cours pas le dimanche, mon corps veut se reposer pendant un moment. J'irai au Beaufortain sur 3 jours pour faire le tour !

1 commentaire:

  1. Eh eh on est tous ko en ce moment que se passe t'il ? Plus d'EPO toi non plus ??

    RépondreSupprimer