lundi 24 décembre 2012

A la recherche de la grotte perdue -épisode 4

2 gamins de 6 ans s'en allaient dans la forêt. Il pleuvait des cordes mais les enfants aiment les flaques et se trémousser sous la pluie. Finalement, ça tombait bien. Les deux minots s'en donnaient à coeur joie, serpettes à la main à déloger les ronces qui n'avaient certainement pas vue trace humaine depuis l'époque viticole de Couzon-St Romain.


Les yeux émerveillés, ils découvraient les flans et les énormes falaises sculptées à la barre à mine, perdues depuis dans les méandres de la végétation. C'est en longeant les murets en terrasse qu'ils découvrirent alors leur cache au trésor. La gorge déployée de la grotte attendait patiemment, poussant quelques râlements peu accueillant. Ce qui s'y trouvait à l'intérieur ne pouvait être décrit.

En sortant, les enfants n'en croyaient toujours pas leurs yeux. Ils venaient de vivre une expérience marquée à jamais. L'exploration n'était pas finie, malgré la pluie, transis par le froid, il fallait désormais mettre à jour, la galerie aux diamants comme l'aime à l'appeler les anciens.

Ils débouchèrent sur un cirque enfermé dans les falaises qui crachaient ce trop plein d'eau. Un ruisseau s'échappait de la roche, une eau claire et limpide comme on aime la boire.

Tout cela valait bien la peine d'être saisi par le froid et l'humidité. Promis, ils y retourneraient !

Les photos en noir et blanc retraçaient parfaitement l'ambiance du moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire