dimanche 9 décembre 2012

monthou "express" - la course

 
Cette fois, pas d'organisation perso mais une vraie course pour se mettre les bronches dans les amygdales. Je la sens pas ! Je suis en mode intensif: une bière par jour pour 0 sport. Je sors tout juste d'un repas de famille avec les yeux qui tombent sur un estomac qui remonte. Les relents de foie gras sont de mauvaises augures.
(crédit, jacques Guido, photographe officiel jujutrail ; )

J'ai joué l'intox, ma seule chance, prévenir personne de ma participation pour qu'il y est le moins de concurrence possible.
Finalement je retrouve au départ toute la clique: Steph, fraîchement auréolé d'un laurier saintélyonnais, Jeanpaul au top de la bourre, Franck Solforosi, caisse énorme, augustin, champion de France de rame, Ali, 31' au 10km, Bretin, 33' au 10km aussi, Traub Arthur, le frère et la star de la soirée, Mathieu F, lui aussi fraîchement récompensé pour son bestblogaward.

J'ai le stress à bloc d'autant que je pars dans les premiers. Mes élèves me supportent avec un départ devant la vitre de ma classe. Je reconnais le départ qui sera crucial avec un mur autodérapant dans la gouillasse.

Départ en 3e position avec pour objectif, manger tout cru les 2 qui sont devant. Le départ en clm est stressant mais il ne faut pas se griller sur les 100 premiers mètres de plat. Je me sens lourd. La passage technique est abordé correctement, les palettes hoka Combo tiennent la boue, et mes mains, la corde. A la jonction sur la vraie montée, je suis presque oxydé. Rémi est venu en dilettante m'encourager.

La vraie grimpée arrive. Je suis sur les talons d'Arthur.

Ma surpuissance est en action. Mes poumons brûlent, ma trachée explose. J'ai du mal à relancer. Je suis dans la foulée d'Arthur mais je ne pourrais rien faire d'autre que de le suivre. Sylvain m'invective. On fond alors sur Steph qui lâche complètement. Dans ma tête volent des "tiens le coup, accroche toi.. Tu n'as que 30" d'avance. On déboule sur le champ terminal, du connu.

Je passe la ligne et m'écroule dansl a neige. Je ne peux plus bouger. Le feu sacré envahi mon système respiratoire. On me propose même une soupe, au moins ça fera qqchose à vomir. Je ne peux rien avaler ! Derrière les écarts sont faits mais il faut attendre. 19'21

On redescend tranquillement. Une balle verte démarrre en trombe, c'est un fou celui-là. Il n'est pas du coin et va exploser. Effectivement, il tiendra, Benjamin Bretin 19'17, putain 4". Ali Fellague s'élance dans un sprint effrayant, pieds nus dans ses pointes de cross. Merde, une place de perdue. Finalement non ! 19'31. Manu Roche, mon partenaire d'entrainement du babygym 19'30.

Je signe qq autographes à mes élèves et retour au chaud. Je passerai la soirée avec mes douleurs aux poumons sans savoir quel est mon classement.
(crédit, desbossesetdesbulles)

1 JEANJEAN Damien H 00:18:15
2 BRETIN Benjamin H 00:19:17
3 LANTUEJOUL Julien H 00:19:21
4 MESSAOUD Fodil H 00:19:26
5 ROCHE Manu H 00:19:30
6 FELLAGUE Ali H 00:19:31
7 TRAUB Arthur H 00:19:47
8 SOLFOROSI Franck H 00:19:51


Mathieu a sué mais il a aussi immortalisé l'instant. Et méa culpa, moi qui écrivait des brosses, il fallait en fait écrire des bosses. Voila pourquoi google me corrigeait à chaque fois. D'ailleurs, pourquoi un nom pareil ?!



2 commentaires:

  1. Bravo Juju !!

    Arthuro !

    RépondreSupprimer
  2. Résultats à 21 h 35 sur facebook et le site...

    L'année prochaine pour 5 € de plus à l'inscription, on t'envoie un pigeon voyageur, promis !!!

    L'Orga de la M.MT (Jacques)

    RépondreSupprimer