mardi 26 mars 2013

forme du moment

Cet article aurait pu faire l'objet d'un livre en 2 tomes selon ma chérie, mais nous les athlètes de haute mécanique sommes moins résistants à la douleur que vous les femmes.

Vendredi, la joie d'un congé paternité et d'une apparition de chaleur et de soleil m'entraine sur les pentes escarpées des monts d'or, Cervelo rutilant et jambes pas encore rasées. 2h de vadrouille, poussé puis retenu par ce satané vent. Les jambes de claveirolat m'ont abandonné aujourd'hui.

Samedi, bing, la claque sur ma gueule, des courbatures dorsales, des guiboles qui flageolent, la tête qui tourne, jujutrail is out. C'est donc pour ça que je n'avançais pas hier.

dimanche, migration de la maladie en fin de journée, le dos a répondu présent aux sollicitations de l'efferalgan, du L52 et de l'oscillo... N'oublions pas dans notre carnet d'astuces de grand-mère, le grog au rhum. J'augmentais alors la dose d'alcool pour être sûr.

Lundi, mamie m'a dit de suer pour éliminer. Une longue barre rocheuse sur les hauts de Couzon ne n'avait pas eu droit à ma visite. 2h de freecross avec mon accolyte explorateur Sylvain. De vrais gosses, une découverte de puit alimentant 2 tunnels cachés au milieu des fourrés. Des vallons inexplorés par le commun des traileurs. Une traversée digne des aventures d'hemingway en Afrique ! Des sentiers à bestiaux à tout va, des cirques, des falaises à descendre. On arrive enfin à la fissure peu accueillante que je n'osais visiter seul par peur des éboulements. J'envoyais Sylvain en éclaireur.
Bref, du vrai freerunning en marchant. Mes bronches me rappelaient que je ne pouvais pas courir ! Retour cloué au grog.

Mardi, on se déplace dans les sinus ! La tête est prise dans un étau, non chérie, je n'en rajoute pas. Le brouillard londonnien m'envahie. La sortie vélo à la fraîche a bien failli se terminer après 5km. Sylvain, encore lui, m'invectivait et me trainer comme une loque pendant finalement 1h50. Retour pâtes, desserts au chocolat, café et plus de son et lumière !

3 commentaires:

  1. Et les photos des 2 tunnels sont ou ???

    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis les 2 tunnels sont situés sous la falaise du Vinouve (combe du Vinouve à l'endroit comme on dit dans le Montd'orois), non loin du sentier des aires.

    RépondreSupprimer
  3. je te fais confiance l'aventurier. C'est effectivement sous la falaise qui domine la madone de Couzon. Je vois que tu es encore plus dingo des monts d'or que moi.

    RépondreSupprimer