dimanche 1 septembre 2013

Montd'or quest

En cette course à l’échalote de la 'Salvae muratori Quest" j'ai malheureusement toujours un coup de retard sur Pierre mais souvent un coup d'avance sur Yann.

Je file donc sur les terres chasseloises, vtt sous le coude, pour déchiffrer la symbolique de la Sainte Lance. Sous le bouboule du MontVerdun, je tombe sur un nouveau front de taille. Rien de mieux pour trouver des goules et-ou des tunnels. Une croix pentagrammique barre le passage des esprits. Pas de non initié ici semble-t-elle annoncer. Je jubile en écartant une pleine poignée ces bonnes orties, huum c'est bon ça.

Plus loin, je farfouille dans les fourrés en vain. Ce n'est pas l'objectif du jour mais bien m'en a pris car je suis tombé sur cette borne kilométrique à visage humain. Il s'agirait selon mes source d'Alléon Dulac,

" Dans le village de Chasselay, il y a une mine de plomb dont le souterrein a plus de 200 pieds de profondeurs (66m) avec une source en bas. On y trouve du plomb cristallisé, quelques parties d'argent et du quartz... "

J'étais donc sur la bonne piste. Plus loin , j'avais beau tourné le guidon à droite et à gauche, mon vtt se dirigeait tout seul, animé par une force obscure. Il s'est posé sans que je ne contrôle rien. Me voila entrainé dans les ronces, les buis sournois et la pierraille. J'avais devant moi, la PIERRE BECUAT. Un monolithe chargé qui anéantissait toute vie. J'avais le regard dans le vide. Le rituel du sang sur la pierre m'offrit un répis bref qui me permis de me défaire de cette étreinte. J'obtenais la protection de la madone des traileurs.

Le chemin du purgatoire se refermait, la mine de plomb attendrait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire