samedi 15 mars 2014

Trail des Cabornis 2014

1 an et demi que je n'avais  pas accroché de dossard. Je ne savais même plus où l'attacher. Sur le ventre, dans le dos, sur le short, à la ceinture ? De même que la tenue. Quelles sont les nouvelles règles en matière de mode trailistique ? Fallait-il mettre un short large, court, un cuissard ? Pour ma part, je rendrais hommage à notre bon René -Charles.
team DBDB by René-Charles addicts (crédit Matthieu Forichon)

Reste à savoir quelle distance j'allais parcourir pour son bond vieux trail des cabornies. Une petite voix blanche m'indiquait avec raison de faire le parcours de 23km, une petite voix noire me radotait : " Tu as toujours fait les longs parcours, fais pas ta lopette !". Un seul mot d'ordre : être facile tout le temps.

Dès le départ, je laisse partir hommes, femmes , enfants, gros, maigres, vieux. J'ai quand même un peu de mal à me faire passer par cet ancien qui court avec la chemise bleu ciel façon habitué du PMU. Tiens, les photographes rangent tous leur matos à mon passage. J'ai dû râter qqchose. Je comprends mieux, Jean-Paul est dans la foulée des deux premières femmes (Sandrine Bovero et Stéphanie Duc). Je reviens dans leur pattes pour apparaître dans les magazines.



La testostérone ne fait pas tout, je suis distancé à la séparation des parcours au 14e km. Le choix est rapide, petit parcours sans discussion. Steph et Ricardo du team Traileurs des monts d'or se frottent encore les yeux en me voyant passer, par peur de l'hallucination. S'ensuit une dernière remontée sur le mont Py depuis le bas de Poleymieux. Il ne me reste plus qu'à redescendre dans la bouillasse. 1h59 sur la ligne. Bien loin de Cédric qui a fait sa promenade de santé en 1h35. 24km en 1h35 et 1100m+ !!! C'est complètement dingue. Le même chrono qu'au trail givré !  En tout cas, 2h01 après le départ, j'avais une single dans les mains !

Le lendemain, j'ai même eu des courbatures ! C'est dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire