samedi 8 mars 2014

Primavera

Ce retour printanier s'accompagne du retour des vélos migrateurs. Mais avant d'enfourcher Robert (nom de mon Cervelo), quelques règles d'usage s'imposent:

Règle 1 : Sortir de la négligence pilaire hivernale des mollets. Un bon coup de rabot pour retrouver un affutage automatique et pas cher.
Règle 2: Engraisser ses pattes de monoi et les asperger abondamment et régulièrement d'eau pendant la sortie. Le bidon sert à ça.
Règle 3: Respecter l'ordre des règles 1 et 2.
Règle 4: Dépoussiérer la tenue classe assortie à la marque de vélo pour faire pro. Genre Cannondale et liquigas, Europcar et... non pas classe, Cervelo et Garmin...
Règle 5: Décrotter cette chaîne recouverte de dégection de pneu suite aux sorties hometrainer de l'hiver.

Dès les premiers coup de pédales, vous sentirez cette douce euphorie qui vous gagne et qui vous clouera dans la tête une bonne chanson débile mais entrainante. Vous croiserez ce bon vieux bûcheron qui taille la buche pour l'hiver 2015, le gars du terroir qui répend son bourbier dans la terre, la prostituée du bois du gland qui tapine dans sa camionnette et le commercial qui patine dans la dernière nommée.

Bref, la primavera est de retour et j'ai roulé ma bosse 2h30 le jeudi et 2h dans ce vieux verdun le vendredi. Il n'y a pas de repos malgré les cabornies de dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire