jeudi 19 avril 2018

Escalade en Calanques- préambule

Des années à écumer les livres d'alpinisme et leur lot de galères, voila que je me lance enfin dans l'aventure aérienne. Les sommets, je connais, ski de rando, vélo et trail sont passés par là. Mais la voie la plus directe , la face verticale en escalade reste un mystère.

J'ai enfilé mon pantalon de Bonatti, mon jacquard de Rebuffat et mon baudrier de Messner en septembre 2017. Pour l'instant mon attirance pour les sommets est bloquée par le plafond de la salle d'escalade. 12m sous mes pieds sonnent un peu léger. Il est grand temps d'affronter les nuages.

Quelques ascensions en falaise ne prétendent pas faire de moi un grimpeur.
Quelques tutoriels sur le net ne feront pas de moi un as de la corde et du noeud non plus.

Il est grand temps d'élargir son horizon. C'est ainsi qu'au gré des recherches je suis tombé sur ce stage en grande voie dans les Calanques avec Face Sud et son guide Olivier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire