jeudi 12 avril 2012

Périple pasquale- Fontaines sur saone --> Lodève

Mes envies de circumvolution planétaire cycliste me tracassent. Je vais donc tempérer ces pulsions en usant mon arrière-train sur ma selle aspide titane à 180g et rafraîchir mes idées sous une douche météorologique annoncée.


Samedi, Sylvain et moi quitteront notre fief accueillant pour déjouer les méandres de l'Ardèche et les sinusoïdales Tarnaises.
Fontaines-Pervenche 195km sous le signe des eaux de Saône et des cieux pour une verticale directe aux confints des châtaigneraies.

Dimanche, Les eaux de sources de Vals les bains prendront le relais pendant les 190km. Nous creuserons notre chemin dans la roche à force de coup de manivelles. La ligne droite sera la grande absente du jour. On terminera ce "bain quotidien" comme le nommait Jésus, les pieds dans les gorges du Tarn à St Enimie.

Lundi, On flanera enfin sur les bords du Tarn, de la Dourbie entre Causse Méjean, Causse noir dans l'antre des Templiers. Notre fardeau n'aura d'égale le poids de leur armure. Si le temps se montre clément, nous toucherons le sommet venté du Mont Aigoual et le fond du cirque de Navacelle. 170km.

Mardi, la sncf ne désservant pas notre point de chute, nous roulerons le long de l'autoroute jusqu'à la gare de Montpellier, une sorte d'amuse-bouche pour digérer nos efforts. 55km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire