mardi 29 mai 2012

grand "raide'' 73- épisode terminal

Je fais comme dans les séries américaines, j'entretiens le suspens.
Précédemment dans grand raid 73, jujutrail était au plus mal depuis bien longtemps quand s'avançait devant lui, l'ogre Colombier et ses 1200m+.

Au sortir du ravito, les jambes étaient bien mieux qu'avant. L'effet saucisson-coca-tomme-pain en prise direct avec le cerveau sous-alimenté. Malheureusement, le souffle était resté sur la chaise pour le peu qu'il en restait. L'ascension a rapidement tourné au calvaire christianique. Les yeux rivés sur mon alti qui se refusait clairement à augmenter les chiffres. Je retrouve des ressources mentales :
- mettre de la musique ! Idée géniale mais sans écouteur, je risque de faire chier les écureuils avec mon métal hurlant. Je laisse tomber.
- J'attaque alors les pensées philosophiques avec un thème qui me vient à l'esprit. Le sujet du jour " A qui ou quoi peut-on se fier ?". J'enchaîne intro-thèse et antithèse. J'ai repris goût à cette matière en me plongeant dans les livres récemment, histoire d'oublier un peu le 3 que j'ai eu au bac.

Le moral reprend un peu de vigueur au sortir de cette interminable forêt en même temps que David me rattrape. Comme par euphorie pré-abyssale, Je débite des conneries qui finiront de requinquer Dav'. Il décide alors de me déposer pour gagner son apéro. J'atteinds le top de l'ascension pour prendre ma photo. Je peux enfin abandonner après avoir tout essayé.



Bravo à Guitoune pour sa 5e place.
Bravo à Laurent V. qui revient tous les ans malgré la difficulté.
Bravo à Dav' qui, en bon ultratraileur, finit comme une furie.
Bravo à Aurélien qui termine 4e du haut de ses 20 ans ou presque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire