Le trail originel prend du plomb dans la basket. Dans les temps très ancien, quand l'homme n'était pas encore un traileur, on courait autour du mont blanc en short flottant et en new balance à la mode aujourd'hui chez footlooker. On partait pour une mission périlleuse qui révélait les braves de la guibole. Pas de pitié pour les croissants!
On paraissait inhumain en terminant le mythique templiers de 65km. Mais ça, c'était un autre temps que les Jornet et Reuter ne connaissait pas encore.
Maintenant, on fait du trail dans la ville. Une manière de rapprocher les femmes de leur conjoint avide de saloper le parquet avec de la boue. (cf dbdb). Le trail cartonne, alors on traile sur le goudron. 6000 gus lors du Lyon urban Trail ! Avenir du trail, les 10 km classant de Vénissieux renommé 10km freeride trail de vénissieux avec des vainqueurs Burundais en 29'13. Sans compter les city trails de Salomon qui veut agrandir son potentiel attractif.
Revenons à notre Mont Blanc ou devrais-je dire à notre UTMB. Ca c'est du trail entre potes, c'est vrai que sur 20 000 participants, on a forcément des potes ! La chasse aux points est désormais disponible sur les stages. Objectif: tiroir-caisse et point à la ligne ! Attention, les points sont décernés par des professionnels de la montagne. Ca rassure. Que dire de la Carotte ? Ce n'est pas une professionnelle de la pente raide ? C'est vrai qu'une circumvolution avec elle, jornet, Bette et Chaigneau ne peut pas apporter de points ? Je ne sais pas ce qu'il faut alors ?
Je vous laisse, je retourne dans les cartes michelin pour trouver des périples buccolico-sportif !
PS: merci à Mathieu pour avoir anticipé cet article par ses illustrations. On ne sait vraiment plus qui inspire qui.
Salut Julien,
RépondreSupprimerOk avec toi sur le principe...mais finalement il vaut mieux 6000 "Traileurs" en ville que dans les Monts d'Or.
A la Nuit des Cabornes ça sera 600 maximum et sur 2 courses !!!
Jacques