Vendredi, j'apercevais depuis la fenêtre de ma classe, les milliers de bénévoles de la nuit des cabornes. Rajoutons à cela les millions de parents et d'élèves déçus par ma non participation, mes fans habitués à mieux auparavant. Je ne pouvais que tenter une reprise. Départ de l'école en minimaliste pour me rebooster un peu les mollets. 5' suffirent à me titiller cette douleur piquante sous le gros orteil. résultat, je finis en hors piste et je rentre brecouille.
Le soir, j'assiste à une réunion sur la sociologie du trail animé par Mathieu F, le traileur-dessinateur-penseur. On passera environ 6h sur les chemins du montdorois à regarder les autres bavés sur la terre à la poursuite de l'impossible graal du jour: Cédric Fleureton. La socquette volatile fera fie de la concurrence du soir. 6h pendant lesquelles nous refaisons le monde du trail, de la mode, des types qui ont le style, les surfaits, et le bon vieux trail du Tiranges. En fin de soirée, la bonne nouvelle tombe, celle qui me décide à reprendre les crampons, Tiranges fait son come-back pour 2014 avec le même esprit des pionniers.
On se retrouve au ravito avec tonton Jacques et sa nièce qui aura liquidé les liquidités condrieuses. La tranquillité locale sera fortement perturbeée par les beuglements de la sus-nommée. Laquelle nous laissera entendre les douces mélopées de la flute traversière qu'à de rares instants. "Baisse la tête ! '", " mais c'est le dessinateur ?", "Tu fais chier ave ton pipot !".
Pendant ce temps, imperturbable avec son flash handmade, Yann tente de se grimer en pascal photogone. On note l'artisanat du photographe face au professionnalisme. Du gros délire en perspective. Au sortir des escaliers, on verra Yanshkov au milieu d'une meute de marcheur entrain de tracter le 4e !?! A l'arrivée, Fleureton est déjà douché, ravitailler, masser quand Alexis Traub puis Yann passent la ligne.
Le temps de se bidonner avec Mathieu et Yann C. autour d'une bibine. Cette soirée restera dans les annales. Je prends qq conseils avisés auprès d'un photographe dont la taille des 2 appareils indiquent son niveau de compétences. 3h du mat' sonnent quand je me couche.
Par procuration de mes potes, je remporte la victoire et la troisième place sur le 25km et la 2e place par Steph sur le 50km dominé par Yoan Stuck.
En photo, c'est comme avec le capot des bagnoles...il n'y a pas que la taille qui compte !!!
RépondreSupprimerIl y'a une théorie qui dit que la longueur du capot est inversement proportionnelle à la longueur de l'organe du conducteur.
En photo c'est pareil...
Amis photographes, planquez vos téléobjectifs !!!!
Parfois les chemins des Monts d'Or me manquent...
RépondreSupprimerBelles photos mon cochon.