Vendredi soir, inauguration du Brass'in, vitrine biéricole de la single track. Rémi a inscrit plusieurs potes au raid du castor en espérant trouver qq'un de dispo ce dimanche. J'hésite un peu à l'idée de perdre mon 100% de victoire en 2013. Bingo ! J'ai une angine qui traîne depuis une semaine, "aux grands maux les grands remèdes".
Dans la voiture qui nous mène à Miribel, la T° est de 2°. L'atmosphère est légèrement refroidi quand Franck Dech et Xavier pointe leur baskets dans le parc à vélo. Aujourd'hui, il faudra donc bourrer, réfléchir et ruser. Le départ canoë lance les hostilités et rapidement notre surpuissance fait rage. Tous derrière et lui devant chantait Brassens. Rémi m'envoie dans l'eau pour poinçonner. Derrière Franck se met à courir autour du lac pendant que Xavier rejoint l'arrivée. Première tentative de ruse.
Enchaînement frisqué en vtt avec les jambes en poteaux électrique. Ne pas s'emballer en vtt'o pour entrer dans la carte. Qq choix différents jusqu'au bike and run. Le CSMR arrive en basket, deuxième ruse ! Transition de triathlètes engourdis pour deux anciens habitués. Et voila qu'on chasse en bourrin. Ca joue l'intox à tout va, Croche-pattes, retenue, blocage, coup de coudes ... L'acide monte à la tête et nous prenons l'avantage.
Reprise des vtt à bloc mais voila qu'on se retrouve ensemble 5' plus loin à la jonction de nos deux possibilités. Les balises fusent sous les coups de poinçons. Je gère mais on suit. Je galère à chaque retournement de carte dans le porte-carte. A chaque fois, les adversaires tentent l'attaque. Panique à bord, je ne vois pas la balise 43, et ça fait 10' que je m'inquiète. Arrivé à destination, Frank se fout de moi "tourne ta carte ! ". "... euh merci !". " Et jujutrail, tu es encore sur la carte des monts d'or ?!!" Coup d'intox, on relance par fièreté, passe à droite, eux à gauche, Rémi s'inquiète. mais on se retrouve. Plus loin on pousse sur les parties roulantes mais walou. Déjà 1h qu'on papote avec eux. Pour une fois, je peux discuter avec Rémi en vtt. A 200m de la CO, énième retournement galère de carte, Le CSMR s'arrête au bluff. On file 20m tout droit. Ils foncent à droite. Le temps que je me dépatouille, on a perdu la course.
Transition éclair en basket pour les hommes en vert. La CO est roulante mais on ne vole plus guère. On se rapproche malgré tout à moins d'une minute. En enchaîne facilement mais c'est trop tard. 2' derrière et un retour facile sur plat en vtt. On finit en roue libre.
1 CSMR Raideurs Défi 3:29:43
2 Mont d'Or addicted Défi 3:32:40
3 POWERBAR Défi 4:13:10
Classement: http://www.asul-aviron.com/wp-content/uploads/2013/10/resultats-defi.pdf
Tracé GPS de Rémi: http://connect.garmin.com/activity/390556784
Allez Juju ne désespère pas à force de subir ou voir nos ruses tu vas bien arriver à notre niveau!
RépondreSupprimerMais en attendant c'est pas bien d'etre mauvais perdant comme ça: si tu dévoiles toutes nos ruses meme à ceux qui n'étaient pas là le jour de l'épreuve on ne pourra plus trop miser dessus pour gagner!!!