lundi 16 décembre 2013
jujutrail-awards 2013
En cette période de remise des prix, les jujutrail-awards étaient aussi attendus qu'un Thévenard sur la grand place de la grand messe de la grand-capitale du trail.
Ici pas de millier de votants qui finissent à égalité, pas de discussion, de la polémique. Une seule autorité décidante : Moi, de la subjectivité à mort et pas de graissage de pâte. J'ai certes pris un peu de distance cette année mais je me suis rattrapé avec les vidéos en faisant du hometrainer. Ce fut certes drôle de rouler sous les 35° de la Transvulcania par -1° sur mon balcon et de transpirer comme une suédoise dans un sauna.
L'énorme-award : Revient sans protestation aucune à :
http://lesgenouxdanslegif.tumblr.com/
On se poile, on se tord les boyaux et on se reconnait la-dedans ! Mais que font les autres remiseurs de prix !
le Award du buzz : Steph Brogniart pour toute son oeuvre 2013. A l'heure où l'on court Gopro au poing, lui embarque le gros matos sur le dos de son clap-team. Félicitation à eux qui ont terminé 15e de l'UTMB avec 20kg sur le dos en suivant l'athlète naturiste. Je n'ai donc pas de Kilianito dans cette catégorie ni de DBDB. Ce dernier montant sur la 2e marche de la boîte.
l'espoir-award : Encore une fois, c'est le jeune champion de France de trail qui rafle la mise. Aurélien DP a inauguré le bien belle manière ses jaunettes aux trois bandes, positionné au France de Gap, sur la CCC et partout ailleurs.
Le fake award: Il m'a fallu bien du recul pour m'apercevoir de la supercherie. Je ne suis pas le seul à m'être fait berner de la sorte. Cet award revient donc sans conteste à Anton Kup'. Moi qui me voyait déjà torse poil en NB avec mon buff maintenant ma longue crinière. Je suis déçu. On l'aura vu, ca s'est sûr avec ses lunettes m'as-tu-vu et son débardeur remontant sur son nombril. A ça, on l'aura vu par-ci, par-là dans les vidéos et les interviews. Mais dans les top résultats, que dalle ! Je l'envoie par coup de pied rejoindre son 923ème mont Green !
Le come-back award 2013 : Je l'offre à Tomtom pour son doublé inédit : Cabornis-Templiers. Il frappe fort sur sa course ! Incroyable !
Le Vrai-traileur award 2013: Chez certains, on reçoit 16 015 votes et on désigne deux ex-aequo. C'est marrant ce que l'on peut faire des nombres impairs. En tout cas, on ne froisse ni Salomon ni Asics dans l'histoire. En tout cas, Xavier et François ont frappé fort cette année. Ils ont des gueules sympas. Je fais le flamby et je ne partage pas !
Le coup-de-gueule award 2013: Au bouzin que mettent les teams trails sur les ravitos. Il est bien loin le temps du saucisson-pain-fromage. Quand Xavier tourne en 21h autour du Mont-Blanc, le vainqueur 1998 arrivait juste à Courmayeur, passait au casino pour remplir sa bonbonne de gaz et repartait avec son litre de coca. Des protestations par-ci, des plaintes par-là, des courses full de chez full !
Le montdor-award 2013: Le match a distance entre Steph et Yoann aura été serré jusqu'au bout ! Il aura fallu une bonne Saintélyon pour les départager. C'est donc Yoann qui remporte la fougère d'or pour cette récompense locale. Cédric pouvait espérer le trophée mais il concourt hors catégorie et n'est pas assez présent sur les courses ! Yann s'est expatrié mais garde l'esprit montdorois.
Bonne course à tous les lecteurs-traileurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ma prem's récompense ! C'est un honneur !
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerViens de decouvrir ton blog et .... je suis bluffé par les photos !
Felicitations.
Juste pour info, tu cours avec quoi comme appareil pour sortir des images pareils ?
Salut, guillaume, merci pour le compliment. Sache que j'ai fait bcp plus de sorties photos que trail cette année. Je cours avec mon reflex canon eos600d (500€). Je retouche les photos avec lightroom 4.
RépondreSupprimerEn général , je cours 1h dont 20' photos au milieu. mais j'essaie d'arrêter.
ma galerie photo de meilleure qualité
http://www.flickr.com/photos/jujutrail/
Tu cours donc "lourd", mais le résultat est la !
SupprimerJ'avoue que les 2 ou 3 sorties faites avec appareil (petit lumix), non pas été concluantes pour ma part car, je ne réussis pas a faire la bascule mental et passer du mode trail, effort, perf au mode réflexion ,contemplation nécessaire pour moi à la photographie.
Bonne continuation