mardi 3 décembre 2013

Saintélyon - The place to be

islande - été2012
Saintélyon is the place to be de cette fin de saison (ou de ce début de saison ttnesque).
Comme pour confirmer ce statut de ''theplacetobe" (tptb), on ouvre les vannes et on accueille les coureurs de semi qui n'ont pas d'amis pour faire un team. Yann, tu me pardonneras.

Pour forger le mythe vieux comme un scotch écossais, rien de mieux qu'une bonne couche, sous-couche et surcouche de neige. Quoi de la neige ?!,? s'héberlue notre bon vieux semi-marathonien ! En veux-tu en voila, et même si tu n'en veux pas, tu en auras une pelletée. Alors le half-marathonman qui tente le long, tu vas galérer comme un turc. Tu auras beau acheter les spikecross, les inov8 mudclaw de DBDB, les yaktraks ou les snowpikepeak , tu auras perdu 130€ et des joules à t'extirper de cette foutue poudre blanche qui coûte cher. Croyez-moi, 2h dans 30cm de neige à me gélifier les arpions à la Rhone-O- m'a largement suffit.

montdorois - novembre 2013
Car souviens-toi du conseil lu chez extrasport : '' 3 couches conseillées mais obligatoires".L'an passé, j'avais les 3 couches. J'ai transporé par tous les spires. C'était avant d'accumuler le poids des non-heures de sommeil et de subir les affres de la glaciation. Certes vous avez enquillé les séances de 4x20' au seuil ou les 8 x 2000m à 3' au km, larguez les potes sans aucune compassion, mais vous allez morfler comme un orc au milieu d'une d'Elfes noirs.

L'organisation vous a concocté un parcours au petit oignon, enlevez des portions de route pour offrir un trail, un vrai mais voila qu'après des milliers de gouttes de sueur à sniffer de la poudre, rien n'y fit et le parcours "changit" (c'est pour la rime).

Alors si la saintélyon est TPTB, j'envoie un courage à Yann-qui-fait-le- -petit-joueur, Yoann-qui-vise-gros, Ledèv'-qui-aura-la-tenue-stylée, JeanPaul-qui-va-s-arracher, Mathieu-qui-signera-des-autographes, Steph-qui-va-lâcher-les-chevaux-trop-tôt. J'ai offert un dossard à la madone des traileurs pour vous. En tout cas, foi de Montdorien,  vous n'y verrez pas de jujutrail car ma TPTB sera bien au chaud dans mon lit.

Ou dans un champ pour prendre des photos car c'est esthétique et pas fatiguant. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Madone des traileurs N°2 - Couzon 2013

2 commentaires:

  1. J'arrive avant minuit trente, tu pourrais faire un effort pour m'accueillir dans un palais des sports de Gerland désert ...

    RépondreSupprimer
  2. Ma SainteLyon avec citation ès jujutrail - http://www.manoushi.fr/saintelyon-2013/

    RépondreSupprimer